LES POINTUS DANS LA LAGUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Echos des pontons......

Aller en bas

Echos des pontons...... Empty Echos des pontons......

Message par Admin Mer 4 Nov - 12:29

Wink



Bientôt la première couche.......vous en pensez quoi de la couleur ?
on garde le rose fluo ? on passe à l' orange ? au bleu lagon classique ?  scratch

Echos des pontons...... 6c6a9f10


Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/08/2015

https://qlctp4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echos des pontons...... Empty Re: Echos des pontons......

Message par Admin Mer 4 Nov - 14:38

Very Happy


...Coucou les Drômoises et Drômois.... Wink

Biou va bien, les Capians veillent au grain .



.....ou ....si tu as oublié la clé de douze, tu vas marcher longtemps tout seul dans ton "waders" et dans l' eau bénite de la Lagune .
Mais les premiers pontons arrivent  et il faut immortaliser tous ces moments de communion unique et personnelle  aque la mer .
Bientôt ce ne sera plus qu' un vieux souvenir de la préhistoire de la lagune  et là tu pourras venir en trottinant  allègrement, fouler du ponton dans tes mocassins du dimanche sans risque de les mouiller ...elle est pas belle la vie ?!
...merci à Thierry... l' homme qui caresse la croupe des pointus et le reste......et à Pascale pour le coup à boire.... c' est sûr qu' elle est belle la vie dans la lagune !

...au Brusc...à Six-Fours-les-plages ... dans le Var...région PACA .

Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/08/2015

https://qlctp4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echos des pontons...... Empty RAYMOND MARTIN

Message par Admin Mer 11 Nov - 10:42

...


Raymond MARTIN  ne faisait pas partie des Capians mais beaucoup d' entre nous le connaissaient et l' appréciaient pour ce qu' il était.
Un gars simple et attachant qui te parlait de la Lagune, des pointus, des poissons, de la météo comme un vrai Bruscain qu' il était.
Evidemment si tu n' étais pas du Brusc, il te traitait de Parisien d' Alsacien, te charriait un max et des fois, même si tu étais du Brusc,
il finissait par te traiter de con ou de tous les noms d' oiseaux qui lui venaient en vrac, c' était sa façon de t' aimer quand même et malgré tout.
( on prend ou on laisse....j' ai toujours pris)
Aux étrangers au Brusc et touristes de passage, il faisait "la pub du Brusc" comme personne, un vrai guide touristique à lui tout seul.
Tout le monde connaissait Raymond, il a arrêté de souffrir, je ne vais pas m' étaler, je ne suis pas du Brusc, seulement "un intrus"
de Six-Fours et je continue à aimer  Raymond Martin.




Echos des pontons...... Dsc_0062

Raymond Martin ....un des derniers gondoliers retraités de la lagune de la Répubique du Brusc.


.....

Echos des pontons...... Dsc_0134

Echos des pontons...... Dsc_0135

Echos des pontons...... Dsc_0136

Echos des pontons...... Dsc_0313

Echos des pontons...... Dsc_0427

Echos des pontons...... Dsc_0428


Dernière édition par Admin le Dim 15 Nov - 19:26, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/08/2015

https://qlctp4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echos des pontons...... Empty Re: Echos des pontons......

Message par Admin Sam 14 Nov - 15:44

....



Le coup de barre commence à passer et les questions arrivent, je me demande comme beaucoup de gens qui le connaissaient,
ce qui a pu se passer pour qu' un costaud comme Raymond parte comme ça aussi vite ?
...même si il était malade depuis un bon moment, il était suivi et traité, il ne passait pas quinze jours
sans un nouvel examen, un contrôle de ses drains, une séance de rayons... d' un coup tout se précipite
et il s' en va sans même un dernier coup de gueule.
J' hésite pour le moment à mettre des vidéos de Raymond et comme me disent ses potes de la cale de mise à l' eau,
tu nous feras une compile des moments de rigolade et de franche déconnade, il y en a eu, ça nous tiendra chaud l' hiver.
Je vais le faire certainement mais pas tout de suite....je vais laisser passer du temps pour ne pas faire n' importe quoi
dans la précipitation.  
Je ne sais pas pourquoi quand je pense  à Raymond, je pense à ce président  de l' Uruguay.... quel rapport ? va savoir !
un type assez unique avec une logique assez simple, et le goût pour un certain  partage .....(pas le même que celui des "hommes politiques")
...même si lui ne prononce jamais le mot.
Je sais la vidéo est longue mais ça vaut le coup d' y passer un peu de temps, surtout après l' actualité qu' on vient de se prendre
sur le coin de la tête... et je vote pour Raymond président de la république de la lagune .....à vie.....la mienne... et ça me suffira
pour supporter la suite ....







...
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/08/2015

https://qlctp4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Echos des pontons...... Empty Re: Echos des pontons......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum